Amplificateurs Intégrés

RA-1592

L’amplificateur intégré RA-1592 est la synthèse de notre préamplificateur dûment primé RC-1590, et de l’amplificateur de puissance RB-1582 MK2 dans un seul et même châssis fin et élégant.

Puissance2 × 200 watts de
puissance robuste

Classe ABAmplificateur de
Classe AB

BluetoothBluetooth avec aptX

ICConvertisseur analogique/numérique AKM premium 32-bits/768kHz

XLREntrées XLR équilibrées

Étudié avec soin.

RA-1592 Internal View

 
Dimensions (L × H × P)
431 × 144 × 425mm
17" × 5.7" × 16"
 
Hauteur du Panneau Avant
3U / 132.6mm (5.25")
 
Alimentation électrique
230V, 50Hz
 
Consommation
500W
 
Consommation en Veille
<0.5W
 
Poids Net
16.8kg (37lbs.)
 
BTU
1239 BTU/h

Components

 
Puissance de Sortie Continue
200W/Ch (tous les canaux en service, 8Ω)
 
Distorsion Harmonique Totale
(20Hz–20kHz) <0.03%
 
Réponse en Fréquence
Entrées Ligne : 10Hz - 100kHz ±0.5dB
Entrées Numérique : 10Hz - 90kHz ±2dB
Entrée Phono : 20Hz - 20kHz ±0.5dB
 
Rapport de Signal/Bruit
(pondéré IHF « A »)
Entrées Ligne : 103dB
Entrées Numérique : 102dB
Entrées Phono : 80dB
Description de Produit 

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour tous les amoureux de la musique. Car aujourd’hui, les possibilités pour écouter des sources de qualité audiophile sont quasi infinies. Une diffusion en streaming en qualité CD ou supérieure, des sites de téléchargement en haute résolution, des périphériques de stockage de moins en moins cher, le CD audio qui résiste encore et toujours, et la renaissance des disques vinyles : toutes ces sources et ces supports potentiels font preuve d’une grande vitalité, et d’une impressionnante haute-fidélité. Toutefois, écouter toute cette musique, et de la façon dont l’artiste l’a souhaité, nécessite un appareil extraordinairement souple et aux possibilités sonores particulièrement étendues.

L’amplificateur intégré RA-1592 est le composant qui répond très précisément à ce besoin. Il est la synthèse de notre préamplificateur dûment primé RC-1590, et de l’amplificateur de puissance RB-1582 MK2, tous les deux ayant été associés dans un seul et même châssis à la fois fin et élégant. Avec une puissance de 200 watts sous 8 ohms et une section amplification fonctionnant en Classe AB dotée de composants audio haute performance, le RA-1592 pourra alimenter sans effort les plus gros systèmes. Un transformateur toroïdal surdimensionné mis au point par Rotel constitue le cœur de l’alimentation associé à des condensateurs slit-foil spéciaux dans une configuration du type double mono. Tout ceci participe aux performances globales de l’amplificateur qui ne fléchira pas quelles que soient les situations, même avec la musique la plus complexe et dans des conditions de transcription réelles et réalistes.

Pour compléter cette section amplification, le préamplificateur du RA-1592 intègre le superbe convertisseur numérique - analogique (DAC) 32-bits/768kHz AKM, et des étages analogiques de la plus haute qualité. Le DAC ainsi que les circuits annexes sont compatibles avec un large panel de sources audio telles que l’entrée PC-USB compatible DSD (24-bits/192kHz), 3 entrées coaxiales, 3 entrées optiques, une source Bluetooth aptX® intégrée et une entrée USB pour iPod située en face avant. Pour satisfaire les audiophiles qui sont amateurs de sources musicales analogiques, nous avons aussi intégré une entrée phono (MM), des entrées symétriques XLR, et 3 entrées analogiques sur prises RCA. 

Des sorties pour enceintes acoustiques A-B sélectionnables, proposées sur des bornes de sorties offrant 5 modes de connexion, des sorties préampli sur prises RCA, et une double sortie pour caisson de graves offrent une flexibilité d’installation optimale. Le circuit de protection de l’amplificateur prend en charge l’offset de courant continu, les surcharges de courant, les courts-circuits, ainsi que la température de fonctionnement pour protéger à la fois les composants électroniques et les enceintes connectées

L’intégration au sein d’un système domotisé, ainsi que la gestion des sources en streaming seront facilités grâce au pilotage par RS232 et par IP (Ethernet), les deux sorties trigger, une entrée pour télécommande IR et une fonction de mise sous tension automatique activée par les sources numériques.

Le RA-1592 est le plus perfectionné des amplificateurs intégrés que Rotel ait jamais mis au point, en plus de 55 années consacrées à la production des meilleurs éléments audio.

Autres Spécifications 
Distorsion d’intermodulation (60Hz:7kHz, 4:1)
<0.03%
 
Facteur d’amortissement
600
 
Impédance
4Ω minimum
 
Sensibilité d’entrée
Entrées Ligne (RCA) : 340mV
Entrées Ligne (XLR) : 540mV
Entrée Phono (MM) : 5.2mV
 
Impédance d’entrée
Entrées Ligne (RCA) : 100kΩ
Entrées Ligne (XLR) : 100kΩ
Entrées Numérique : 75Ω
Entrée Phono (MM) : 47kΩ
 
Seuil de surcharge à l’entrée
Entrées Ligne (RCA) : 3.5V
Entrées Ligne (XLR) : 5.5V
Entrée Phono : 52mV
 
Sortie Pré-out
1.9V
 
Sortie Pré-out Impédance
100Ω
 
Commandes de Tonalité
±12dB at 100Hz / 10kHz
 
Entrées Coaxiale/Optiques
LPCM (jusqu’à 24-bit/192kHz)
 
PC-USB
USB Audio Class 1 (jusqu’à 24/96)
USB Audio Class 2 (jusqu’à 32/384)
DSD et DOP supporté
 
Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!

Integrated Amplifiers

RA-1592

The RA-1592 Integrated Amplifier leverages the strengths of our award winning RC-1590 preamplifier and RB-1582 MkII power amplifier in a sleek single chassis design.

Power2 x 200 Watts of
robust power

Class ABClass AB amplifier
design

BluetoothBluetooth with aptX

ICAKM premium 32-bit/768kHz
Digital to Analog Converter

XLRBalanced XLR inputs

Engineered with care.

RA-1592 Internal View

 
Dimensions (W × H × D)
431 × 144 × 425mm
17" × 5.7" × 16"
 
Front Panel Height
3U / 132.6mm (5.25")
 
Power Requirements
120V, 60Hz
 
Power Consumption
500W
 
Standby Power Consumption
<0.5W
 
Net Weight
16.8kg (37lbs.)
 
BTU Rating
1239 BTU/h

Components

 
Continuous Power Output
200W/Ch (All channels driven, 8Ω)
 
Total Harmonic Distortion (THD)
(20Hz–20kHz) <0.03%
 
Frequency Response
Line Level Inputs: 10Hz - 100kHz ±0.5dB
Digital Inputs: 10Hz - 90kHz ±2dB
Phono Input: 20Hz - 20kHz ±0.5dB
 
S/N Ratio (IHF "A" Weighted)
Line Level Inputs: 103dB
Digital Inputs: 102dB
Phono Input: 80dB
Product Description 

There has never been a better time to be a music lover. Today’s source options provide limitless audiophile quality music. CD-or-better quality streaming, high resolution download sites, inexpensive mass storage devices, the still resilient CD and the resurgence of classic vinyl are all providing a wealth of content at impressively high fidelity. To hear all this music as the artist intended requires an extraordinarily flexible, sonically capable component. 

The RA-1592 Integrated Amplifier is exactly that component. It leverages the strengths of our award winning RC-1590 preamplifier and RB-1582 MkII power amplifier in a sleek single chassis design. With a powerful 200 watt per channel Class AB amplifier using performance audio grade components, the RA-1592 can effortlessly drive large speaker systems. The impressive Rotel manufactured toroidal transformer is a key element in the power supply design which also includes custom slit-foil storage capacitors and a dual-monoblock topology. All of this helps to ensure the amplifier performance stands up to even the most complex music and real world playback conditions.

To complement the amplifier section, the RA-1592’s preamplifier incorporates the superb 32-bit/768kHz AKM digital-to-analog converter (DAC) and analog stages of the highest quality. The DAC and surrounding circuitry supports a vast array of source inputs including DSD capable PC-USB (24-bit/192kHz), 3 coaxial, 3 optical, integrated aptX® Bluetooth and front mounted USB iPod input. In recognition of the faithful analog music lovers, there is a phono stage input (MM), XLR balanced input and 3 analog RCA source inputs.

User selectable A-B speaker outputs with 5-way binding posts, RCA pre-output and dual subwoofer outputs provide the ultimate flexibility in installation. The amplifier protection circuits monitor DC offset, overcurrent, short circuit and temperature to protect both the electronics and attached speakers. 

Custom integration features include RS232 and Ethernet IP control, 2 trigger outputs, remote IR input and automated digital signal sense power control for easy integration with streaming sources and control systems. 

The RA-1592 is the finest integrated amplifier yet in Rotel’s 55 year history of producing performance audio components.

More Specifications 
Intermodulation Distortion (60Hz:7kHz, 4:1)
<0.03%
 
Damping Factor
600
 
Speaker Impedance
4Ω minimum
 
Input Sensitivity
Line Level Inputs (RCA): 340mV
Line Level Inputs (XLR): 540mV
Phono Input (MM): 5.2mV
 
Input Impedance
Line Level Inputs (RCA): 100kΩ
Line Level Inputs (XLR): 100kΩ
Digital Inputs: 75Ω
Phono Input (MM): 47kΩ
 
Input Overload
Line Level Inputs (RCA): 3.5V
Line Level Inputs (XLR): 5.5V
Phono Input: 52mV
 
Preout Level
1.9V
 
Output Impedance
100Ω
 
Tone Controls
±12dB at 100Hz / 10kHz
 
Coax/Optical Digital Input Signals
LPCM (Up to 24-bit/192kHz)
 
PC-USB
USB Audio Class 1 (up to 24/96)
USB Audio Class 2 (up to 32/384)
DSD and DoP support
 
Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!