Rotel Politique S.A.V.

Tout produit Rotel nécessitant une intervention en S.A.V. peut être ramené au revendeur Rotel agréé le plus proche, qui se chargera de la démarche S.A.V. ou révisé par un centre de service agréé Rotel. L'appareil peut aussi être expédié directement à Rotel, pour une intervention sous garantie. Dans la mesure où les particularités des politiques S.A.V. peuvent varier d'un pays à un autre, nous vous recommandons de consulter votre Distributeur agréé Rotel le plus proche pour ce qui concerne les modalités d'intervention du S.A.V.

Vous trouverez ci-dessous la liste des Distributeurs et centres de service sous garantie agréés Rotel actuels.

Centres de Service Autorisés Rotel

Pour obtenir une autorisation de retour pour une réparation sous garantie:

1. Soumettez une demande de retour en utilisant le formulaire approprié en ligne situé sur notre site de Support. Voir les liens suivants.

Il est essentiel que le bon numéro de série ainsi qu'une description détaillée du problème de l'appareil soient fournis sur le formulaire, afin de faire en sorte que la demande puisse être traitée dans un bon délai. Une copie du reçu de vente est également nécessaire comme preuve de garantie. La copie du reçu de vente peut être transmise par voie électronique via le formulaire de demande en ligne, ou par télécopieur au numéro indiqué sur le formulaire de demande en ligne dans le cas où il ne serait pas possible d’acheminer une copie de facture par voie électronique.

2. Une fois que la demande de retour sera reçue, le département du support technique émettra une autorisation de retour (référencé en tant que RI) pour l’envoie du produit défectueux. Un formulaire de confirmation de réparation (RI) sera envoyé par courriel lequel inclura encart avec le numéro de référence ainsi l’adresse d’expédition. Cet encart avec le numéro de référence et l’adresse d’expédition, doit être apposé à l’extérieur de la boite de l’appareil à retourner. Tout appareil reçu sans une autorisation valide visible sera refusé.

3. Expédiez l’appareil à Rotel. L’assurance envoi est à votre discrétion.

4. Tous les produits doivent être expédiés dans leurs emballages originaux ou dans un emballage approprié. Si vous n’avez pas l’emballage original, des cartons d’emballage peuvent être commandés sur notre site de pièces au www.bwgroupusa.com. S’il vous plait, n’incluez pas d’accessoires avec l’appareil à moins que ceux-ci soient reliés au problème (c’est-à-dire que la télécommande peut être envoyée si un problème est suspecté avec celle-ci). Le Groupe B&W n’assume aucune responsabilité pour les dommages occasionnés dans le transport causés par un mauvais emballage. (Notez que les petites bulles styromousses sont considérées comme mal appropriées pour les produits Rotel).

5. Une fois le produit réparé, il sera retourné par envoi prépayé. Toutes les réparations sont retournées avec une demande de signature.

Pour obtenir une demande de retour hors-garantie: 

1. Soumettez une demande de retour en utilisant le formulaire approprié en ligne situé sur notre site de Support. Voir les liens suivants.

Il est essentiel que le bon numéro de série ainsi qu'une description détaillée du problème de l'appareil soient fournis sur le formulaire, afin de faire en sorte que la demande puisse être traitée dans un bon délai.

2. Une fois que la demande de retour sera reçue, le département du support technique émettra une autorisation de retour (référencé en tant que RI) pour l’envoie du produit défectueux. Un formulaire de confirmation de réparation (RI) sera envoyé par courriel lequel inclura encart avec le numéro de référence ainsi l’adresse d’expédition. Cet encart avec le numéro de référence et l’adresse d’expédition, doit être apposé à l’extérieur de la boite de l’appareil à retourner. Tout appareil reçu sans une autorisation valide visible sera refusé.

3. Expédiez l’appareil à Rotel. L’assurance envoi est à votre discrétion.

4. Tous les produits doivent être expédiés dans leurs emballages originaux ou dans un emballage approprié. Si vous n’avez pas l’emballage original, des cartons d’emballage peuvent être commandés sur notre site de pièces au www.bwgroupusa.com. S’il vous plait, n’incluez pas d’accessoires avec l’appareil à moins que ceux-ci soient reliés au problème (c’est-à-dire que la télécommande peut être envoyée si un problème est suspecté avec celle-ci). Le Groupe B&W n’assume aucune responsabilité pour les dommages occasionnés dans le transport causés par un mauvais emballage. (Notez que les petites bulles styromousses sont considérées comme mal appropriées pour les produits Rotel).

5. Une fois que l’appareil aura reçu son diagnostic, un estimé sera soumis par courriel, dans lequel se trouvera les coûts estimés de la réparation ainsi que les frais de transport. Un lien pour payer avec PayPal se trouvera sur les détails de l’estimé. Si la l’estimé pour la réparation est acceptée, nous procéderons à la réparation et prendrons alors le montant de la réparation. Si toutefois, l’estimé est refusé, un montant de 75$ pour le diagnostic, plus les frais de transport devra être payé avant que l’appareil soit retourné non réparé ou encore, Rotel pourrait disposer de l’appareil de manière appropriée sans aucun frais. Rotel peut fournir une facture révisée pour les frais de service de 75$ à payer si l'appareil est demandé à être retourné.

6. Une fois le produit réparé, il sera retourné via UPS. Toutes les réparations sont retournées avec une demande de signature.

Contactez Nous

UNE AUTRE QUESTION?

Écrivez-nous et nous ferons notre possible pour trouver le moyen de vous aider.

Écrivez-nous

Service

VOUS DEVEZ NOUS FAIRE INTERVENIR AU TITRE DE LA GARANTIE?

Initialiser le S.A.V.

Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!

Rotel Service Procedures

Should a Rotel product require service, the unit can be brought back to the local authorized Rotel dealer to handle service arrangements, serviced by a local authorized Rotel service center, or the unit can be shipped directly to Rotel for warranty service. If the product is to be shipped directly to Rotel for service, a repair invoice (RI) number must be obtained prior to shipping the product in for repair.

A listing of current authorized Rotel warranty service centers can be found below. Rotel Authorized Service Centers

To obtain a return authorization for warranty repair:

1. Submit a return request using the appropriate online return form located on our Support site linked below:

It is critical that the correct serial number and a detailed description of the problem with the unit be provided on the form to ensure that the request can be processed in a timely manner. A copy of the sales receipt is also required as proof of warranty and this may be submitted electronically via the online request form, or faxed in to the number referenced on the online request form in the event that the receipt is not available electronically.

2. Once the return request is received, the Technical Support Department will issue a return authorization (referred to as RI) for the return of the defective product. An RI confirmation form will be emailed which will include the RI number as well as a return address label. This address label which includes the RI number must be attached to the outside of the carton when returning the unit. Any units returned without a valid return authorization number visible will be refused.

3. Ship the unit to Rotel, insured if desired.

4. All products must be shipped back in either the original packaging or suitable packaging. If you do not have the original carton, replacement shipping materials can be ordered through our Parts Store at www.bwgroupusa.com. Please do not include any accessories with the unit unless they are related to the problem (i.e. only return the remote if the problem is a suspected remote problem). The B&W Group assumes no responsibility for shipping damages that are incurred as a result of poor or improper packaging. (Note that packing peanuts are considered poor & improper packaging for all Rotel models).

5. Once the product has been repaired, it will be shipped back prepaid. All repairs ship with a signature required to ensure safe delivery of the repaired unit.

To obtain a return authorization for non warranty repair: 

1. Submit a return request using the appropriate online return form located on our Support site linked below:

It is critical that the correct serial number and a detailed description of the problem with the unit be provided on the form to ensure that the request can be processed in a timely manner.

2. Once the return request is received, the Technical Support Department will issue a return authorization (referred to as RI) for the return of the defective product. An RI confirmation form will be emailed which will include the RI number as well as a return address label. This address label which includes the RI number must be attached to the outside of the carton when returning the unit. Any units returned without a valid return authorization number visible will be refused.

3. Ship the unit to Rotel, insured if desired.

4. All products must be shipped back in either the original packaging or suitable packaging. If you do not have the original carton, replacement shipping materials can be ordered through our Parts Store at www.bwgroupusa.com. Please do not include any accessories with the unit unless they are related to the problem (i.e. only return the remote if the problem is a suspected remote problem). The B&W Group assumes no responsibility for shipping damages that are incurred as a result of poor or improper packaging. (Note that packing peanuts are considered poor & improper packaging for all Rotel models).

5. Once the product has been diagnosed, an estimate will be provided via email, which will include the estimated repair costs and return shipping charges. The estimate will include a link to provide payment using PayPal. If the estimate is approved, the repairs will be performed and payment should be made for the repair charges. If the estimate is declined, a $75 service charge for the diagnosis plus return shipping must be paid in order to have the unit returned unrepaired, or the unit can be properly disposed of by Rotel at no cost. Rotel can provide a revised invoice for the $75 service charge to be paid if the unit is requested to be returned.

6. Once repairs have been completed, the unit will ship back via UPS. All repairs ship with a signature required to ensure safe delivery of the repaired unit.

Contact Us

HAVE ANOTHER QUESTION?

Send us an email and we'll do our best to help you in any way we can.

Email us

Rotel newsletter

stay informed

Get the latest news in sound technology and products with the Rotel Newsletter.

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!